Notre process est l’exploitation industrielle des phénomènes de friction dans un environnement chimique contrôlé.
Les pièces et les médias (abrasifs) sont mis en vibration dans une cuve avec ajout d’eau et d’additif chimique pour obtention de la finition demandée. L’enlèvement de matière, le niveau de polissage et l’état de surface dépendent de la composition et de la taille des médias.
Polissage, ébavurage, rayonnage, désoxydation, lissage, dégraissage, nettoyage de surface, décalaminage, une avalanche d’applications pour ce procédé d’exploitation des frottements usants, appelé tribofinition.
C’est l’observation de la nature qui est à l’origine de la vibro-abrasion, l’eau et le sable transforment les cailloux en galets lisses et ronds ; c’est la même technique pour la tribofinition. Des abrasifs, de l’eau, et un additif, le tout mis dans la cuve de travail d’un vibrateur, ébavurent et polissent les pièces.
Suppression des bavures sur tous types de pièces et de matières.
Amélioration de l’état de surface.
Amélioration de l’aspect.
Suppression de la corrosion.
Dégraissage, déshuilage.
Cassage d’angle.
Restitue l’aspect d’origine de la pièce.
La tribofinition s’applique notamment pour les besoins des industries :
La S.A.S GRANA est équipée de machines vibrantes, tournantes et centrifugations : très polyvalentes d’une capacité de 10 cl à 1200 L. Finition avec sécheur rafle de maïs, sécheur air chaud statique, tunnel de séchage, centrifugeuse, huilage, …
Spécifications et normes imposées par nos clients.